Wattson Elements s’agrandit ! Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Jonathan Muñoz.
1/ Quel est ton rôle dans l’équipe ?
Je suis ingénieur de recherche pour l’équipe Falco. Je suis spécialisé dans le logiciel embarqué, c’est-à-dire qui tourne sur les boîtiers que nous déployons dans les ports. Je m’occupe aussi d’assurer un support technique en complément de notre équipe Support Client, pour monitorer la performance de nos solutions en continu. Enfin, je suis en charge d’un nouveau projet de recherche qui vise à développer de nouvelles technologies et à élargir notre offre.
2/ Peux-tu nous dire quelques mots sur ton parcours ?
Je commence par où… les études ? J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en électronique en 2011 à UNEXPO au Venezuela, où j’ai grandi.
Je suis ensuite venu en Europe, en Bretagne plus exactement, pour faire un Master Recherche sur les technologies de Réseau à Telecom Bretagne. J’ai enchaîné ensuite avec une thèse CIFRE à Inria Paris et un premier poste dans une start-up française. Après ma thèse, j’ai continué à travailler à Inria, en collaboration étroite avec Falco, que j’ai finalement rejoint en octobre dernier.
3/ Qu’est-ce qui t’a plu chez Falco ?
Falco est une start-up qui s’est développée à partir d’un projet de recherche de l’équipe Inria-EVA, avec laquelle j’ai fait ma thèse. Avec l’équipe technique de Falco, nous partageons la même passion pour les réseaux de capteurs sans fil de haute performance. J’ai beaucoup apprécié travailler avec les fondateurs de Falco et quand ils m’ont proposé de rejoindre Falco, ma décision était vite prise. Des collègues merveilleux, une super technologie et un environnement de travail fantastique.
4/ Quels sont tes projets pour l’avenir
Nous travaillons actuellement sur un projet de recherche sur des bouées connectées, qui est un sujet fascinant. Progressivement, je vais participer au développement commercial de la solution Falco, notamment à l’international. J’ai envie de faire connaître partout nos solutions IoT et ce qu’elles peuvent apporter aux marinas et à leurs clients !
5/ Dis-nous quelques mots sur toi-même !
Je me considère quelqu’un d’extrêmement chanceux parce qu’après avoir quitté le Vénézuela, j’ai croisé de personnes merveilleuses sur mon chemin.
J’aime le sport, je suis fan de tennis. Je ne manque pas une occasion de jouer, y compris en compétition, et je suis les grands tournois avec passion ! Être toujours de bonne humeur est important pour moi, c’est pourquoi je ne prends jamais les choses trop à cœur et j’essaie de toujours voir le bon côté des choses. En ce moment, c’est essentiel !