Découvrez notre équipe

Elsa Nicol

CO-FONDATRICE, CEO

Ingénieure en Mécanique diplômée de l’INSA Lyon et Chef de Projet certifiée PMP® MSP® MOP® et SAFe®, Elsa apporte une expérience de plus de dix ans en développement de produits de haute technologie, dont 5 ans passés en Californie comme Responsable Projet et Ingénierie dans le secteur des communications maritimes avec Cobham Satcom, partenaire de la Volvo Ocean Race.

Keoma Laguna

CO-FONDATEUR, CTO

Docteur en informatique de Paris 6, spécialisé dans les réseaux informatiques sans fil, Keoma a participé à la mise en place de nombreux systèmes de collecte de données dans trois continents. Curieux et motivé, il apporte ses connaissances en déploiement de réseaux sans fil à haute fiabilité afin de répondre aux nouveaux enjeux des ports de plaisance.

Thomas Watteyne

CO-FONDATEUR, CONSEIL SCIENTIFIQUE

Expert reconnu au niveau international dans le domaine des réseaux  mailles sans fil basse consommation (mesh), Thomas soutient Wattson Elements en qualité de conseiller scientifique.

Thomas a déployé plus de 1 000 capteurs sur trois continents. Il dirige une équipe de recherche à Inria Paris et intervient comme architecte réseaux chez Analog Devices,  leader du marché.

Thomas pilote l’effort de standardisation de cette  technologie – groupe 6TiSCH à l’IETF – pour permettre à cette branche de l’Internet des Objets de se développer de manière sécurisée et optimisée dans divers secteurs de l’industrie.

Olivier Laporte

CO-FONDATEUR, RESPONSABLE DU SUPPORT CLIENT

Capitaine Marine Marchande et Ingénieur en Environnement, Olivier s’investit depuis plus de 20 ans dans le développement durable du milieu maritime.

Chef d’expédition et de projet pour des acteurs majeurs du milieu scientifique (CNRS, CEA, Conservatoire du Littoral) et technique (Ecotank, Monaco Marine), Olivier apporte à Wattson Elements son expertise, son réseau et son enthousiasme.

Spécialisé en gestion environnementale portuaire, Olivier est convaincu que la solution Falco permettra de combiner transition numérique et écologique et de rendre les ports plus efficaces et résilients.

Anna Bednárik

OFFICE MANAGER

Traductrice de formation, Anna a travaillé pendant plusieurs années comme assistante administrative auprès d'équipes de recherche Inria, dont Falco est issu.

Depuis octobre 2020, elle vient renforcer l'équipe Falco sur les sujets de comptabilité, ressources humaines, communication, suivi des opérations, où son sens de l'organisation et son goût pour le détail sont des atouts précieux.

Jim Lamarche

ASSOCIE - GENERAL MANAGER NORTH AMERICA

Jim est un entrepreneur récidiviste. co-fondateur et CEO d'une startup spécialisée dans l'Intelligence Artificielle, il est aussi capitaine et dirigeant d'une petite entreprise de pêche au thon. Avant de s'établir à son compte, Jim a occupé des postes stratégiques chez Cisco Systems pendant plus de 15 ans, dans la finance, le business development et les ventes. Passionné du secteur maritime, il met toute son énergie dans la création de solutions uniques et innovantes au service de ses clients.

Benoît Besnard

ASSOCIE - RESPONSABLE DU DIGITAL

Diplômé des beaux-arts et avec plus de vingt ans d’expérience dans le web, Benoit a un parcours professionnel jalonné entre agence de pub (Publicis Etoile), cabinet de conseil (Capgemini), associé à la création startup et consultant indépendant.

La variété des missions sur lesquelles il a  pu intervenir lui permet de disposer d’une véritable expertise digitale globale : User Expérience (UX), User Interface (UI), parcours client, relation client, marketing digital, média sociaux et e-business sont le cœur de son expertise au service de nos clients.

Yann Guais

DIRECTEUR COMMERCIAL EUROPE

Yann est originaire de Bretagne et a posé ses valises à Montpellier. Après un Master en Management de Projet à l’ESCEM de Tours, il a travaillé de nombreuses années dans la logistique internationale (DHL).

Passionné d’environnement, de nautisme et d’innovation, depuis 10 ans, il assure le développement commercial et marketing de startups qui lancent de nouveaux services dans le domaine portuaire.

Trifun Savic

R&D / INGENIEUR DOCTORANT

Ingénieur R&D et doctorant à l'Université de la Sorbonne, Trifun travaille essentiellement à la conception et au développement des objets et appareils connectés destinés aux marinas.

Passionné de recherche appliquée et motivé par de nouveaux défis, Trifun a commencé une thèse CIFRE dans le cadre d’un partenariat entre Falco et Inria Paris.

Jonathan Munoz

INGENIEUR IoT

Docteur en informatique de la Sobornne, Jonathan a fait sa recherche dans le domaine des réseaux de capteurs sans fil de longue portée et de baisse consommation. Aujourd'hui, il est chargé de tâches de R&D pour nos produits IoT.

Boris Paccou

INGENIEUR LOGICIEL

Pur produit du web, Boris a commencé sa carrière en tant que développeur avant de lancer sa propre ESN en 2014. Il a réalisé et coordonné dans sa carrière plusieurs dizaines de projets.
Il apporte maintenant son expertise à l'équipe technique de Falco.

Lila Gazeau

INGENIEURE DEVELOPPEMENT FRONT_END

Ingénieure informatique de l'IMAC Paris (Image - Multimédia - Audiovisuel - Communication), Lila intègre Falco après une première expérience professionnelle réussie. Issue de la génération Y, elle apporte sa culture du web et sa vision des usages. Ravie d'intégrer une équipe pluridisciplinaire, elle va découvrir le secteur de la plaisance avec enthousiasme.