Améliorer la gestion des tâches portuaires avec l’application agent Falco : témoignage de Jean-Charles Begouin
L’application agent Falco est un outil précieux pour l’équipe du port, rendant possible la création et le suivi des tickets correspondant à diverses tâches à effectuer. Qu’il s’agisse d’une tâche d’huile sur un ponton ou d’une autre intervention, l’agent peut rapidement créer un ticket dans l’application, permettant ainsi une meilleure communication et traçabilité au sein de l’équipe.
Nous avons interrogé Jean-Charles Begouin, maître de port de Pornic. Découvrez son retour d’expérience sur l’utilisation de l’application et les bénéfices qu’elle apporte dans la gestion des opérations portuaires.
Falco : A quelle problématique répond l'utilisation de l'app agent ?
Jean-Charles : L’app permet à l’équipe du port de recenser et de centraliser les incidents et dysfonctionnements rencontrés sur les équipements portuaires. On peut suivre la réalisation des réparations. Elle sert également de pense-bête des réparations à faire.
Falco : En quoi cela a changé la façon dont l'équipe du port travaille ensemble
Jean-Charles : L’app est toujours en phase de test par certains agents. Les autres l’ont bien prise en main et l’utilisent. Nous n'avons désormais qu'un seul canal pour les incidents. Le déploiement auprès de l’ensemble des agents est prévu pour ce début d’année.
Falco : Comment avez-vous trouvé le processus de déploiement et le support apporté par l'équipe Falco ?
Jean-Charles : Outil facile à utiliser donc bonne prise en main.
Falco : A quel type de port recommandez-vous cet outil ?
Jean-Charles : Je la recommande aux autres ports en fonction de leurs besoins et l’ouverture des équipes pour l’utilisation de ce type d’outil.