1 application, 5 ports... et 28 possibilités de parcours numériques livrés !
La SODEMO, en charge d’exploiter 5 ports de plaisance en Nouvelle-Calédonie (Port Moselle, Port Brunelet, Port Garnier, Port Boulari et Nouville Plaisance), La SODEMO met à disposition de ses plaisanciers et des autres usagers de la mer une application mobile gratuite, développé par Falco, offrant une large gamme de services. Véritable capitainerie digitale, elle améliore la vie au port et facilite la communication avec les équipes de la SODEMO.
L'enjeu pour le gestionnaire de ports était de digitaliser sa relation client de manière fluide et performante en permettant à ses différents profils (propriétaire, co-propriétaire, locataire, client zone technique, visiteur en escale, membre famille, usagers) de pouvoir accéder facilement à l'ensemble de leurs informations (contrats, factures, bons de commande etc.) depuis leur application portuaire synchronisée à leur logiciel métier Alizée Soft.
Et comme les profils peuvent être multiples et différents d'un port à l'autre, les combinaisons de parcours et de droits d'accès sont tout aussi variées et étoffées !
Résultat : près de 200 utilisateurs en 24h avec un tiers environ de nouveaux clients pour la SODEMO.
Falco a apporté au gestionnaire l'ensemble de son savoir-faire, de la conception de la solution jusqu'à la formation des équipes portuaires, pour accompagner la SODEMO dans son ambition.
Falco est partenaire de la réussite digitale des ports dans leurs transitions.