Aujourd'hui, nous vous présentons Maxime, responsable commercial, qui nous a rejoint en octobre. 

Bienvenue, Maxime ! 

  

Quel est ton rôle chez Falco ? 

J’arrive en tant que responsable commercial chez Falco aux côtés de mon collègue, Yann Guais.  

Mon travail consiste à développer la présence de Falco chez nos clients, les ports de plaisance. Cette mission me demande donc une présence terrain auprès des équipes client ainsi qu’un suivi sur l’ensemble du cycle de vente.  

J’ai donc un rôle très axé business : de la prospection, la présentation de produits, le conseil jusqu’au closing, mais j’assure aussi le rôle d’account manager. J’assure le suivi de la relation commerciale tandis que les équipes opérations et support coordonnent les déploiements chez les clients. 

J'interviens également dans l’évolution stratégique de l’offre Falco et pour la scalabilité de l’entreprise.  

  

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton parcours ? 

Ingénieur matériaux de formation, j’ai rapidement voulu m’éloigner de la technique pure pour me rapprocher d’activités plus commerciales.  

J’ai ainsi passé presque 3 ans en ESN en tant que Business Manager. D’abord ingénieur d’affaires puis responsable d’agence, j'encadrais une vingtaine d’ingénieurs dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense.  

Ayant soif de grand air, je cherchais une structure où mon travail aurait un impact direct sur le développement de l’entreprise.  

J’ai ainsi pu embarquer dans l’aventure Falco au mois d’octobre. 

  

Pourquoi avoir choisi Falco ? 

D’abord une structure à taille humaine, un secteur qui m'attire et surtout un super premier échange avec Elsa, la CEO. Ensuite, une équipe de cadors, chacun dans leur domaine. Enfin, le timing, en pleine scalabilité, mon rôle allait pouvoir être décisif. J’ai tout de suite accroché au projet ! 

Mon goût pour la technique et l’innovation m’ayant poussé à suivre une formation d’ingénieur, je cherchais à la suite de mon expérience de manager en ESN à appliquer mes compétences au développement de produits et de solutions innovantes. Allier commercialement l’importance actuelle du digital au concret du hardware ravissait mes attentes.  

 

Dis-nous quelques mots sur toi-même ! 

Au quotidien, j’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, faire de belles rencontres et profiter de la vie ! 

Ayant été élevé aux grands espaces (VIVE la Bretagne !) et aux activités nautiques, je suis passionné par les sports de glisse. Pratiquant et passionné de kitesurf depuis mes 14 ans, j’y consacre une (grande) partie de mon temps libre. Sur Paris depuis 3 ans, je compense cette distance avec la mer par d’autres sports et activités à sensation (wakeboard, VTT, moto…).