Wattson Elements s’agrandit ! Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de Yann Guais.

Bienvenue, Yann !

— Quelle est ta mission chez Wattson Elements ?

YG : Je développe les solutions innovantes de Wattson Elements auprès des ports de plaisance dans toute l’Europe. Mon rôle est de bien comprendre leurs besoins spécifiques afin de les accompagner dans leur transition vers un modèle connecté, le tout en étroite relation avec l’équipe technique et digitale.

— Quelles sont les expériences les plus marquantes de ton parcours ?

YG : Mon expérience chez DHL, où j’ai appris l’importance du travail en équipe pour une bonne relation client, surtout dans les moments parfois tendus du transport express international.

Plus récemment, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler au sein d’Ecocean, une entreprise de Montpellier très innovante, spécialisée dans le génie écologique en milieu marin, qui a développé le Biohut, un procédé qui place la biodiversité marine au cœur des préoccupations des gestionnaires de port.

— Pourquoi avoir choisi Wattson Elements ? Qu'est-ce qui t'a plu dans cette entreprise ?

YG : Originaire de Bretagne, j’ai toujours apprécié l’univers portuaire, que ce soit enfant, où je pêchais les éperlans à La Trinité-sur-mer ou plus récemment, lors de convoyages voiliers. Parallèlement, j’aime l’innovation quand elle simplifie la vie, nous déleste de « tâches » et qu’elle est tournée vers l’environnement. Wattson Elements est résolument innovante et propose tout cela aux ports de plaisance. Rejoindre cette équipe talentueuse est donc une évidence et aussi une chance de contribuer à écrire une nouvelle page de la plaisance.

— Quel est ton projet pour 2020 ?

YG : Au niveau professionnel, faire de Wattson Elements le leader mondial du port connecté, au niveau personnel prendre soin de mes proches et passer du temps sur l’eau en voilier mais aussi en kitesurf !